Trouver un transport

Vous voulez un transport fiable et abordable sans aucun souci appelez L’Acabie au 902-224-5069.

Porte à porte
Nous viendrons vous chercher à votre porte pour des voyages tels que l’épicerie, la pharmacie et les rendez-vous chez le médecin, des voyages en dehors de la région pour raisons médicales, l’aéroport et même pour des achats.  Nous voyagerons à Inverness, Baddeck, Sydney, Antigonish, et même parfois à Halifax pour des rendez-vous médicaux si demandé.  Nous sommes aussi parfois disponibles pour des mariages, des fêtes de Noël, etc.  Tout ce service est fiable et abordable.

Toutes les régions du Comté Nord d’Inverness,Pleasant Bay, Cheticamp, St. Joseph du Moine, Belle Cote, Margaree, East Margaree, Margaree Forks, Margaree Center et Margaree Valley ainsi que parfois Inverness.

Pour réserver un service, veuillez utiliser l’une des options suivantes:

Téléphone
902-224-5069
Courriel
[email protected]

Veuillez noter que si vous nous envoyez un courriel pour réserver, votre voyage n’est pas confirmé jusqu’à ce que nous vous répondions.

Tarifs, janvier 2020

Cheticamp et région:
De la Petit Étang, La Prairie, Belle Marche, Point Cross, Plateau
Un trajet $6.00
Aller-retour $12.00
Plus que trois arrêt dans Cheticamp (1,00 $ de plus par arrêt):
From Grand-Etang:
Un trajet $13.00
Aller-retour $20.00
Régions Lemoine, Terre Noire:
Un trajet $20.00
Aller-retour $30.00
Plus que trois arrêt dans Cheticamp (1,00 $ de plus par arrêt):
Belle Côte/East Margaree région $35.00
Régions Inverness and Whycocomagh $50.00
Baddeck/Port Hood région $50.00
Sydney/North Sydney région $70.00
Glace Bay $85.00
Antigonish $85.00
New Glasgow $95.00
Pleasant Bay/Red River $35.00/$45.00

 

Témoignages

“Notre famille connaît très bien l’importance d’un service de transport comme l’Acadie. Grâce à ce service, un aîné de la famille a pu demeurer dans son logis et visiter sa femme chaque jour après qu’elle ait été admise au Foyer Père Fiset. À un certain moment, il ne pouvait plus conduire, alors il craignait ne plus être capable de visiter sa femme régulièrement comme il le faisait depuis qu’elle était au foyer. La famille le conduisait visiter sa femme et faire des courses autant que possible. Perdre son autonomie était un grand problème pour lui ce qui nuisait à sa santé mentale.
Lorsqu’il a commencé à utiliser le service de l’Acabie, la famille a vu une grande différence, il était devenu plus heureux et confiant. Il pouvait organiser ses visites au foyer et faire ses courses, et même visiter des membres de sa famille. Il était devenu plus autonome ce qui lui permit de demeurer dans son logis plus longtemps. En plus, les relations qu’il avait développées avec les conducteurs rendaient les voyages plus plaisants. La famille était soulagée de savoir que les conducteurs fournissaient cet appui et qu’ils étaient devenus presque comme des membres de sa famille. Il n’y a pas de doute que le service de transport de l’Acadie a certainement enrichi la qualité de vie de cet homme!”