Faire un don

Aidez-nous en faisant un don aujourd’hui.

Nous offrons un transport responsable, efficace, fiable et abordable à ceux qui en ont besoin. Il s’adresse principalement aux aînés, aux personnes handicapées et aux besoins spéciaux qui n’ont aucun moyen de se rendre là où ils doivent aller. Notre objectif principal est de fournir un moyen de se rendre à des rendez-vous médicaux, de faire l’épicerie ou même de simplement rendre visite à des amis et à la famille.

À cause que nous habitons dans une zone rurale isolée, tous les examens ou rendez-vous avec des spécialistes sont à deux heures de route ou plus. La plupart de nos clients sont des personnes âgées et ne conduisent pas ou n’ont pas de famille à proximité pour les aider. Les demandes de voyages à l’extérieur de la région ont considérablement augmenté au cours de l’année dernière. Cela est probablement dû au vieillissement de notre population, qui ne fera qu’augmenter.

Cela fait de L’Acabie un service qui est une nécessité dans notre région. Le transport accessible est un élément vital des régions rurales et éloignées, reliant les gens à leur lieu, que ce soit pour des besoins médicaux, professionnels, sociaux ou éducatifs. Les avantages de ce service sont une plus grande inclusion sociale, une plus grande indépendance et un meilleur accès à l’éducation, à l’emploi, aux loisirs et aux soins de santé.

Avec une demande accrue, nos dépenses ont considérablement augmenté. Nous recherchons toujours des moyens de subventionner nos tarifs afin de ne pas avoir à augmenter nos prix. Ceci est assez difficile.

Nous recevons un financement du gouvernement dans le cadre du CTAP (Community Transport Accessible Program), et de la municipalité du comté d’Inverness. Ce financement est basé sur la population et non sur la géographie.

Ce service nécessaire est un succès grâce au dévouement de nos nombreux bénévoles, au financement du gouvernement et de la municipalité et aux employés qui vont au-delà des attentes pour assurer le bon fonctionnement de nos opérations afin de fournir un transport en commun sûr, fiable et abordable vers ces régions éloignées.

La Coopérative de Transport de Chéticamp accepte toujours les dons en argent. Ceux-ci peuvent être faits par chèque à l’ordre de La Coopérative de Transport de Chéticamp ou de L’Acabie Transport, ou par virement électronique à [email protected].

Nous vous remercions